~Hueco-mundo~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de Notre Alliance.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Horloge
Meilleurs posteurs
O-Neill [ZhaO YuN]
RP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_lcapRP ! Pour ceux qui aiment.. Voting_barRP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_rcap 
harabagiu
RP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_lcapRP ! Pour ceux qui aiment.. Voting_barRP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_rcap 
rambo
RP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_lcapRP ! Pour ceux qui aiment.. Voting_barRP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_rcap 
schaoling
RP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_lcapRP ! Pour ceux qui aiment.. Voting_barRP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_rcap 
dr D jackson
RP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_lcapRP ! Pour ceux qui aiment.. Voting_barRP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_rcap 
maxoulebosse
RP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_lcapRP ! Pour ceux qui aiment.. Voting_barRP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_rcap 
DaLee
RP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_lcapRP ! Pour ceux qui aiment.. Voting_barRP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_rcap 
Mouky
RP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_lcapRP ! Pour ceux qui aiment.. Voting_barRP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_rcap 
illia
RP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_lcapRP ! Pour ceux qui aiment.. Voting_barRP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_rcap 
selena
RP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_lcapRP ! Pour ceux qui aiment.. Voting_barRP ! Pour ceux qui aiment.. Vote_rcap 
Derniers sujets
» Jeu du posteur
RP ! Pour ceux qui aiment.. Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:56 par imotep

» candidature pour votre alliance
RP ! Pour ceux qui aiment.. Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:45 par harabagiu

» Présentation d'Héléonor
RP ! Pour ceux qui aiment.. Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:15 par O-Neill [ZhaO YuN]

» CANDIDATURE
RP ! Pour ceux qui aiment.. Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:36 par negger

» tazal - postulant
RP ! Pour ceux qui aiment.. Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:09 par tazal

» RP ! Pour ceux qui aiment..
RP ! Pour ceux qui aiment.. Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:01 par O-Neill [ZhaO YuN]

» Liens de jeux
RP ! Pour ceux qui aiment.. Icon_minitimeSam 6 Déc - 13:57 par Bumi

» Inscritption des nouveaux membres.
RP ! Pour ceux qui aiment.. Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:57 par schaoling

» triste
RP ! Pour ceux qui aiment.. Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:21 par dr D jackson

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 RP ! Pour ceux qui aiment..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
O-Neill [ZhaO YuN]
Grand Conseil des 3 / Chef ~D-W~
Grand Conseil des 3 / Chef ~D-W~
O-Neill [ZhaO YuN]


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest : S1 / Sud-Est : S5
Style de jeu : Offensif !!
Peuple : Gaulois S1 / Germains S5
Serveur(s) : S1v3 / S5v3
Alliance : ~H-M~ / ~D-W~
Date d'inscription : 19/08/2008

RP ! Pour ceux qui aiment.. Empty
MessageSujet: RP ! Pour ceux qui aiment..   RP ! Pour ceux qui aiment.. Icon_minitimeVen 21 Nov - 4:14

J'ai simplement fais un copier coller a partir du forum des POO qui etait deja copier coller du Forum officiel, la flemme d'écrire la même chose. Smile

Biensur nous pouvons etre plus souple, par exemple mettre des couleurs quand un personnage parle ou ce genre de chose, le principale est que ce soit agréable a lire.
Merci a tous!!!
Chitanne.

Avant tout, que sont les R.P. ? Vous ne savez pas ?
Et bien il s'agit de "Jeu de rôle" (Role Play) tout simplement. Interpréter son personnage sur les forums et interagir avec les autres.

Pour que tout ce passe bien, il convient de respecter certaines règles. Leur non-respect risque d'énerver les moderateurs...



Donc une liste des points à respecter :


Le Français.

Je sais très bien que nous ne sommes pas tous des virtuoses du verbe mais un minimum d'effort est requis. Relisez vos messages, plusieurs fois si nécessaire, pour supprimer les fautes de frappes, les incohérences,...

Vos phrases doivent être compréhensible et clair à défaut d'être exempt de fautes d'ortographes.

Si vous n'en êtes pas capable, fais vous aider par un proche. Pour les cas désespérés, désolé pour vous, mais les moderateurs n'accepterons pas de style S.M.S et les avertissements risquent de pleuvoir!!!



Les Editions.

Ce bouton vous sera très utile. Il n'est accessible que pour vos messages et vous permet de modifier un message que vous avez déjà envoyé. Pourquoi ? Et bien pour :
- Corriger des fautes,
- Retravailler votre message si le contexte du jeu a changé,
- Continuer votre récit si personne ne répond après un certain temps



Dans la forme.

De manière à ce que tout le monde comprenne, suivez les codes suivants dans vos messages :

- Le récit : -> **
Citation:
*Frolo avança dans la rue déserte, guettant le moindre bruit !*


- Le discours : -> -
Citation:
- Bonjour noble voyageurs ! Je me présente, george, je suis l'aubergiste.


- Crier : -> [ b][ /b] (code pour le gras, à mettre sans les espaces)
Citation:
- Quoi !!! Vous rigolez j'espère !


- Les pensées : -> [i ][ /i] (code pour l'italique, à mettre sans les espaces)
Citation:
J'espère que j'ai assez pour payer... à moins que je partes dès qu'il a le dos tourné.


- Les actions : -> {}
Citation:
{J'utilise ma compétence de Discretion pour rejoindre discretement la sortie}


- Ne mettez pas votre signature !
- Ne mettez pas de smileys ! Utilisez le récit pour définir l'état d'esprit de votre personnage.
Citation:
*George vira au cramoisi.*
- Non mais vous êtes fou ou quoi ?
-> A la place de Twisted Evil

*Frolo retint un fou rire, une main devant la bouche, lutant visiblement pour garder son sérieux.*
- Vous ? Vous voulez vraiment m'affronter ?
-> A la place de Laughing




Sur le fond.

- N'ayez pas peur d'écrire un roman ! Mettez des détails sur vos actions, sur les descriptions de votre environnement, sur vos émotions, vos pensées...

-L’orthographe est un élément très important et une marque de respect envers les lecteurs. Tout poste qui ne sera pas écrit correctement sera d’ailleurs effacé.

-L'utilisation de la concordance des temps est importante ainsi que la longueur des phrases pour donner du rythme. La ponctuation est très importante aussi, il faut absolument éviter les points de suspension tous les trois mots, un seul point d'exclamation suffit, etc.

-L'interprétation d'un personnage ne devrait pas aller jusqu'à polluer la discussion par des termes inappropriés. Poster des remarques comme "espèce de sale enc*** je vais te niq*** ta m***" en prétendant ensuite "oui mais c'est le RP de mon perso il s'exprime comme ça", ça n'apporte rien à la discussion et ne fait qu'envenimer les conversations. La politesse et le respect est donc de mise même dans l’interprétation d’un personnage.

-Les termes techniques du jeu ne doivent pas se retrouver dans un post RP. On voit trop souvent le terme de « point » ou autres termes spécifique au jeu. Ces termes sont à proscrire.

-Si vous souhaitez réagir de manière hors-roleplay (HRP) à un texte RP, pensez à indiquer que votre message est HRP et n'est donc qu'une parenthèse dans le post (parenthèse car elle ne doit pas conduire à faire dériver le post sur du HRP, sous peine de modération).
Votre texte HRP ne doit être qu'une courte précision, et en aucun cas il ne doit être le sujet central de votre message !

-Le lecteur n'est pas dans la tête de l'auteur, il faut donc créer un environnement sans transformer le texte en catalogue touristique ou en encyclopédie. Ne pas chercher à mettre des mots inventés partout. Leur utilisation doit sembler la plus naturelle possible.

-Comme c'est votre personnage qui parle, vous devez bien vous mettre dans la peau de celui-ci. Il doit avoir un caractère précis qui ne change pas, ou très rarement.

-Vous pouvez dans un message RP faire parler le personnage d'une autre personne. Cela se fait à une condition : ne jamais aller contre le RP du personnage. Si la personne veut que vous effaciez l'intervention de son perso vous n'avez pas à discuter.

-Evitez de trop dévier du fil conducteur de l'histoire.



N'oubliez pas le plus important : s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienforum.monempire.net
O-Neill [ZhaO YuN]
Grand Conseil des 3 / Chef ~D-W~
Grand Conseil des 3 / Chef ~D-W~
O-Neill [ZhaO YuN]


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest : S1 / Sud-Est : S5
Style de jeu : Offensif !!
Peuple : Gaulois S1 / Germains S5
Serveur(s) : S1v3 / S5v3
Alliance : ~H-M~ / ~D-W~
Date d'inscription : 19/08/2008

RP ! Pour ceux qui aiment.. Empty
MessageSujet: Re: RP ! Pour ceux qui aiment..   RP ! Pour ceux qui aiment.. Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:47

Personne n'est tenté ? Smile

Lancer vous, pas besoin d'être écrivain pour écrire ce qui vous passe par la tête. Inventez au fur et à mesure de votre histoire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienforum.monempire.net
Bumi
Visiteur
Visiteur
Bumi


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : (58|-32)
Style de jeu : Production de ressources
Peuple : Goulois
Serveur(s) : Serveur5
Alliance : ~Dynasty-WarriorS~
Date d'inscription : 06/12/2008

RP ! Pour ceux qui aiment.. Empty
MessageSujet: Re: RP ! Pour ceux qui aiment..   RP ! Pour ceux qui aiment.. Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:59

C'est quoi un RP?
Revenir en haut Aller en bas
O-Neill [ZhaO YuN]
Grand Conseil des 3 / Chef ~D-W~
Grand Conseil des 3 / Chef ~D-W~
O-Neill [ZhaO YuN]


Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest : S1 / Sud-Est : S5
Style de jeu : Offensif !!
Peuple : Gaulois S1 / Germains S5
Serveur(s) : S1v3 / S5v3
Alliance : ~H-M~ / ~D-W~
Date d'inscription : 19/08/2008

RP ! Pour ceux qui aiment.. Empty
MessageSujet: Re: RP ! Pour ceux qui aiment..   RP ! Pour ceux qui aiment.. Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:01

Shocked

..Tout est expliqué au dessus..

Je pense que c'est assez explicite comme description, je ne pense pas pouvoir faire mieux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienforum.monempire.net
Contenu sponsorisé





RP ! Pour ceux qui aiment.. Empty
MessageSujet: Re: RP ! Pour ceux qui aiment..   RP ! Pour ceux qui aiment.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP ! Pour ceux qui aiment..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» candidature pour votre alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Hueco-mundo~ :: Flood Land :: Feu de camp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser